Après un urban foot de très haute volée, je reçois l’emblématique libéro du Nacional dans une ambiance très feutrée. Alain le sudiste est désormais prêt à se livrer sans concession.
1/ Pourquoi as tu signé au NFC ?
C’était à mes yeux un très beau challenge avec les copains. Rester seul au FAC ça m’aurait embêté et 3 ans avec le FAC ça suffisait ! Après mon arrêt en amateur en 2000 c’était la suite logique.
2/ Peux tu me raconter une anecdote sur un joueur du NFC ?
Avec Aurel avant un match à Sucé on avait joué à la PS. On était bien arrosé. Et sur tout le trajet nous menant au match, Aurel a montré ses fesses à travers les vitres de la super 5 de Djib. (Rires)
3/ Combien de temps faut il faire cuire un œuf pour éviter que le poussin sorte de la coquille ?
( déstabilisé) Je suis obligé de répondre ? … (Très longue réflexion) Mais c’est pas possible (hésitant)
4/ Quand tu avais 8 ans aurais tu imaginé avoir la vie que tu as aujourd’hui ?
Non quand j’étais petit je voulais vivre aux USA. C’était mon rêve avec les grosses voitures et tout ça… (les yeux pétillants)
5/ Ton meilleur souvenir au NFC ?
Les matchs de coupe contre Bouaye. Tout le monde se battait, c’était des vrais matchs de coupe !
6/ Pour quelle raison serais tu prêt à faire une grève de la faim ?
Pour nourrir les enfants qui n’ont rien à manger.
7/ Que manque t il au NFC pour rivaliser avec les plus grands ?
A mon gout il faudrait plus de combativité, plus de présence physique sur les joueurs et un grand gardien ( je dis ça pour Aurel (rires))
8/ Si tu étais manchot, comment ferais tu pour t’essuyer au WC ?
J’irais courir le plus vite possible dans l’herbe.
9/ Le FCN va t il rester en ligue1 ?
Non ils ont des joueurs de niveau national et il y a seulement quelques joueurs qui mouillent le maillot. Ils se sont vus trop beau. Ils auraient du rester un an de plus en ligue 2.
10/ Je vais te donner des noms de desserts. Tu devras me dire à quel joueur du NFC ils te font penser.
A/ Le gland
Ben
B/ L’éclair
François
C/La religieuse
Djib
D/ Le baba au rhum
Aurel
E/ Le cake
Je suis obligé de répondre ? et forcément un joueur du NFC ? Merde…
Yann Chenais. Je m’en tire bien (sourires)
F/ Le diplomate
Thomas