Pour les absents:
UNE VICTOIRE SANS GLOIRE!!!Au terme d'une rencontre apathique l'ASL renoue avec la victoire en championnat et se maintient dans le peloton de tête profitant du match nul du SLIP et en attendant le résultat de la St Yves.
ASLCCS 4-1 (1-1) ORVAULT NFC
Stade San Sirose
1664 spectateurs
Temps nuageux et humide
Stabile bosselé
Arbitre: Le Jon
Buts: SEB 1ère MT
CSC (c'est qui celui la???), Lolo et Erwan 2ème MT
Les faits du match:Un début de match ou les deux équipes se cherchent, l'ASL se procure les occasions les plus franches mis à part une barre transversale improbable pour les visiteurs. Un manque de réussite dont va profiter Orvault pour prendre l'avantage, parti à la limite du hors jeux l'attaquant gagne son face à face avec le gardien en plaçant une belle frappe qui replonge juste sous la barre. 0-1
Un avantage qui sera de courte durée car l’ASL réplique tout de suite, seb profite d’une passe caviar de Lolo pour pousser la balle dans les filets 1-1 !!!
La réduction du score est amplement méritée tant l’ASL a fait preuve de fébrilité devant les cages adverses.
Ensuite l’ASL aura de nouvelles opportunités mais rien n’y fait, l’équipe fait preuve d’une maladresse déconcertante en totale contradiction avec le match disputé en coupe.
L’état du terrain et la présence de 2 bosniaques mis à l’essai dans le onze de départ peuvent expliquer en partie cette difficulté à créer du jeu et à concrétiser.
1-1 c’est le score à la pause.
A la reprise, c’est le même tempo qui rythme la partie. L’ASL à quelques mouvements intéressants mais pas assez pour prendre la tête de ce match tandis que l’ONFC semble se contenter de ce résultat. Pour preuve, les six mètres et les touches sont joués dans une lenteur insoutenable.
Les 1664 supporters présents dans le stade en sont médusés.
A ce petit jeu, Orvault a tout à y gagner et c’est bien ce qu’il a faillit se produire sans une parade décisive du gardien de l’ASL qui a bien couvert son premier poteau.
C’est le tournant du match car si les visiteurs avaient pris l’avantage la fin du match aurait été compliquée.
Le destin allait alors basculer en faveur des ptis gris grâce à un somptueux CSC dans une position très surprenante du défenseur de l’ONFC. 2-1 !!!
C’est un ouf de soulagement dans les travées car le plus dure était acquis.
Désormais on ne voyait pas comment la victoire pouvait échapper aux coéquipiers de Lolo.
Celui-ci d’ailleurs profite de cet avantage psychologique pour confirmer le break et marque le troisième but !! 3-1 !!! La cabane est tombée sur le chien !!!
Et comme un drouillet peu en cacher un autre, Erwan“ l’aigle des impressionnistes“ place une aiglounette croisée pour parachever la victoire 4-1 !!!!
c’est sans doute son altercation avec un joueur adverse qui lui a fait pousser des ailes de rébellion ! tant mieux pour l’ASL qui doit soigne ainsi son Goal Average.
4-1 Le Jon en profite pour siffler la fin de ce match.
Ce match ne restera pas dans les annales de l’ASL, seule la victoire est importante dans ce championnat où tous les matchs sont dures à jouer.
L’ASL revient à 3 points de la 2ème place et c’est bien là l’essentiel.
RDV Vendredi prochain en coupe à la Mellinet !!! Un match qui peut permettre à l’ASL de valider son billet en cas de victoire !!!